Des eaux-vives à Rojales

Couverture du livre « Des eaux-vives à Rojales » de Jean Campani aux éditions Jepublie

Italien né à Genève en 1938, Jean Campani nous fait revivre le quartier des Eaux-Vives à Genève où il passa sa jeunesse. À 16 ans, apprenti mécanicien, il crée un trio d´harmonica pour gagner son argent de poche. Passionné de cinéma et de pêche sous-marine, il nous entraîne à Ibiza dans ce sport passionnant. À 20 ans, devenu suisse et son CAP de mécanicien en poche, ses divers emplois lui permettent de voyager à travers l´Europe. Vivant pleinement l´atmosphère des sixties, il se marie en 1970 avec Paula. Sa fille Évelyne voit le jour deux ans plus tard. Fervent de montagne, il nous fait partager ses nombreuses randonnées et vacances méditerranéennes. En 1973, engagé par Hewlett Packard, il nous entraîne dans le métier de vendeur de calculateurs et participe à l´introduction des premiers PC. Son épouse décède subitement en août 1991. Deux ans plus tard, il se remarie avec Élisabeth. Licencié de HP, il travaille trois ans chez DEC. Après 18 mois de chômage, il trouve à 61 ans un dernier emploi. Toujours attiré par le climat méditerranéen, son rêve d´habiter au bord de la mer se réalise dès qu´il est à la retraite. Il quitte définitivement la Suisse pour Llançà, sur la Costa Brava. Grâce à l´école des arts chorégraphiques où Élisabeth danse, ils rencontrent de nombreux nouveaux amis. Après six ans, recherchant un climat plus chaud, ils déménagent à Rojales, sur la Costa Blanca où ils vivent actuellement.