Des Dahlias Rouge Et Mauve

Couverture du livre « Des dahlias rouge et mauve » de Frederic Vitoux aux éditions Corps 16
  • Editeur : Corps 16

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Que retiendrai–je de ce roman ?
    Des sensations, des souvenirs fugaces, une impression de me plonger dans un passé révolu où l’on parle de musique, d’artistes aujourd’hui disparus.

Que retiendrai–je de ce roman ?
    Des émotions qui reviennent comme autant de petites madeleines et font d’une histoire somme toute assez banale, une histoire qui vous touche.

Frédéric Vitoux dresse le portrait d’une femme à travers les souvenirs des hommes qui l’ont aimée et de ses enfants.
    Des souvenirs qui s’égrènent au fil des chapitres. Il y a beaucoup de non-dits dans ce récit, comme si l’auteur avait voulu conserver à son héroïne une part de mystère.

Rien d’inoubliable donc, si ce n’est l’écriture empreinte d’une délicatesse infinie.

J’ai eu du mal à refermer ce livre tant j’en ai aimé l’étrange nostalgie.