Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Ce cri est là pour ouvrir tout un recueil de cris, de feulements, de mystères, de hurlements dans la nuit, d'horreur
et de suspens insoutenable.
Quand vous lisez une histoire, êtes-vous de ceux qui aiment que leurs cheveux se dressent sur la nuque ? Que tous leurs muscles se crispent ? Que leur souffle se bloque dans la poitrine ?
Si oui, vous êtes au bon endroit.
Chacune des histoires de ce livre commence ou s'achève par un cri.
Et vous en trouverez plus qu'il n'en faut dans l'intervalle.
Il est composé de vingt récits, chacun signé par un auteur différent, et je peux vous assurer que vous y trouverez votre dose d'adrénaline.
Vingt histoires, vingt autrices et auteurs se tiennent prêts à vous faire sursauter, frissonner et claquer des dents.
Alors ? Qu'est-ce que vous attendez ?
Que les cris commencent !
Un recueil de récit par l'auteur de la saga Chair de poule et Fear Street, comme pour sa célèbre saga on retrouve un mélange des genres, les récits sont fluides, différentes ambiances où l'on s'y immerge plus ou moins bien. Le rythme est lent, Un léger frisson et de l'émotions, je le conseille pour une jeune publique qui souhaite se faire peur et rigolé en particulier pour Halloween.
" Tu sais, Peter, la vie, c'est comme une histoire qu'on raconterait aux autres. Et les gens s'imaginent qu'ils savent comment finit la tienne, parce qu'ils croient que c'est la même que celle de ton père. Mais c'est faux ! Ta vie, c'est ton histoire. Tu la contrôle, comme je contrôle celles que je raconte à Timmy. Tu peux écrire toi-même la fin."
"Ce soir-là, Julia posa la poupée sur une étagère dans sa chambre. Elle n'avait pas enlevé la terre qui tachait le bas de son corps. Elle se disait qu'elle avait amassé cette poussière au cours d'une sorte de voyage et qu'elle méritait d'en porter fièrement les marques.
Elle ne savait pas encore comment elle allait expliquer la présence de cette poupée à son père. Peut-être en disant la vérité, tout simplement. Peut-être allaient-ils enfin communiquer réellement, aborder de manière approfondie toutes sortes de sujets, petits et grands, tristes et gais. Toutes les questions qui n'entraient pas dans le scénario."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !
Ambassadrice passionnée du Prix Orange du Livre, Joëlle nous a quittés jeudi 29 août
Après "Celle qui parle", l'autrice nous embarque dans un road-trip en compagnie d'un couple qui bat de l'aile