Des crêpes à l'eau

Couverture du livre « Des crêpes à l'eau » de S Beau aux éditions Grasset Et Fasquelle

Solène vit seule avec sa mère depuis la séparation de ses parents. Son père est parti loin et ce n'est pas facile tous les jours de joindre les deux bouts, même pour des reines de la débrouille ! Et quand cela devient vraiment trop difficile, heureusement, Zoé et Basile sont là pour donner un coup de main... Solène apprendra que quand ça ne va pas, il faut en parler !

Le courrier des auteurs

Sandrine Beau répond à nos questions ! (18/05/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Sandrine BEAU, animatrice radio en congé pour cause de besoin d'écrire dévorant ! 2) Quel est le thème central de ce livre ? La capacité à faire de chaque jour une fête, même quand la vie est un peu compliquée. C'est ce que font mes deux héroïnes : Solène et sa maman, qui ont du mal à joindre les deux bouts. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Puis on a entendu : «SOS mouchoir !» et mon coeur a sauté de joie. Maman a rigolé, entre deux reniflements. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? «Boum !» de Charles Trenet, ou une chanson des Têtes Raides avec des cuivres et de la joie ! 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Mes livres, du rire et de l'émotion ! Joli cocktail, non ?

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com