Des créatures obstinées

Couverture du livre « Des créatures obstinées » de Aimee Bender aux éditions Editions De L'olivier

"pour cette fête, je me suis fixé un objectif : embrasser trois hommes ; un brun, un roux, un blond.

pas nécessairement dans cet ordre ", écrit aimee bender. mais aussi : "dix hommes se rendent chez dix médecins. tous les médecins disent à tous les hommes qu'il ne leur reste que deux semaines à vivre." et encore : "la tête de leur troisième bébé était en forme de fer à repasser. c'était un modèle argenté avec une poignée en plastique. quand il pleuvait, de la vapeur s'échappait de ses épaules." ou tout simplement : "ce garçon était né avec des doigts en forme de clé." baroques, sexy, inquiétants, ces quinze contes cruels montrent que la jeune littérature américaine sait aussi cultiver la fantaisie.
fille spirituelle d'italo calvino et de tim burton, aimee bender nous dépayse en quelques phrases.