Des cow boys ; mon rouge aux joues

Couverture du livre « Des cow boys ; mon rouge aux joues » de Sandrine Roche aux éditions Theatrales
  • Editeur : Theatrales

Des cow-boys s'amuse à transposer dans notre société les codes du western : violence, domination et alliances tournantes. Une bande d'enfants, un groupe d'adolescents et un quatuor d'adultes jouent à cette loi du plus fort. Un texte explosif sur les rapports de pouvoir aujourd'hui. Mon rouge aux joues donne la parole aux trois femmes du Petit Chaperon Rouge. En trois monologues croisés, l'enfant, la mère et la grand-mère évoquent les hontes, les peurs, les colères et les désirs transmis d'une génération à l'autre.
Un texte sur l'héritage de la féminité, les relations mères-filles et la soif de liberté. Jouant avec les formes, les corps et les rythmes, Sandrine Roche invente un théâtre tellurique, et offre ainsi de magnifiques partitions de jeu.