Des couleurs pour la vie ; guide de la symbolique des couleurs

Couverture du livre « Des couleurs pour la vie ; guide de la symbolique des couleurs » de Philippe Houyet aux éditions Amethyste
  • Editeur : Amethyste

Les couleurs nous environnent, nous habillent, nous accompagnent tout au long de notre vie. Elles sont fréquemment à la base de nombreux ressentis et émotions. Qui n'a pas déjà rêvé d'une couleur ? Qui n'a pas une couleur de prédilection dans sa garde-robe ou une autre en "horreur" ? Que nous racontent-elles ? Quelles résonances provoquent-elles en nous ?

Et si ces couleurs nous adressaient un message particulier à un moment de notre vie ? Et si ces couleurs pouvaient nous aider ? Et si elles nous parlaient tout simplement... de nous ?

C'est à toutes ces questions que souhaite répondre ce guide à la fois pratique et ludique.

Philippe Houyet consacre aujourd'hui sa vie à l'expérience de la couleur. Il nous entraîne dans ce monde symbolique et nous propose une grille de lecture pour décoder certains évènements, certains états d'être. Chaque couleur nous délivre son message mais également le travail à effectuer ! Précieuse, la couleur nous permet de faire des prises de conscience et d'avancer sur notre propre chemin.

Accompagné de son jeu de cartes, ce guide vous propose différents tirages pour vous aider à traverser certaines situations de votre vie. Il est destiné à être à la fois votre ami, votre compagnon de route et l'outil d'une meilleure connaissance de vous-même.

C'est à un véritable parcours parmi les couleurs qu'il vous invite, parcours où vous découvrirez 50 couleurs, 50 travaux pour évoluer dans votre vie, toujours avec plus de conscience...