Des cornichons promu concombres

Couverture du livre « Des cornichons promu concombres » de Henri Berlaimes aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

Qui sommes-nous en réalité ?
Simples, doubles, multiples ?
Sous quel aspect et pour quel usage ?

Qui sommes-nous en réalité ?
Simples, doubles, multiples ?
Sous quel aspect et pour quel usage ?

Tantôt cornichons, synonyme d'erreurs fréquentes, d'image péjorative, mais d'utilité certaine, pour agrémenter notre quotidien, sortir de notre petit bocal, relever le plat, piquer au vif. Tantôt Concombres, lisses et uniformes, nobles et appétissants, plus valorisants mais parfois fades ?

Les deux tour à tour, Mister Jekyll et mystère Hyde ! Ou d'abord l'un, mal dégrossi, rugueux, banal, puis l'autre, amélioré par le temps, apprécié, désiré ?