Des contrats

Couverture du livre « Des contrats » de Debord G aux éditions Le Temps Qu'il Fait

" Rien n'est égal dans de tels contrats ; et c'est justement cette forme spéciale qui les rend si honorables.

Ils ont choisi en tout leur préférence. Tous sont faits pour inspirer confiance d'un seul côté : celui qui pouvait seul avoir mérité l'admiration. Tous ces contrats, en outre, n'auront pas manqué d'être assez bien calculés pour satisfaire à ce qu'il y a de luxueux dans quelques-uns de mes besoins, en restant incontrôlables à tous les points de vue ; ni sans avoir jamais révélé rien de trop, fût-ce implicitement.
Solo vivimos dos dias (" Nous n'avons que deux jours à vivre "). C'est un principe naturellement peu favorable à la spéculation financière. "