Des contes wolof ou la vie rêvée

Couverture du livre « Des contes wolof ou la vie rêvée » de Lilyan Kesteloot et Seydou Nourou Ndiaye aux éditions Epagine

Enfant et jeune d'Afrique, dans ton quartier urbain ou dans ton village, tu t'interroges : Qui suis-je ? Que deviendrai-je demain ? Quelles attitudes devrai-je avoir dans telle ou telle situation ? Que devrai-je considérer comme beau et bien ? Tu peux trouver des réponses à tes questions dans les contes de ton village, de ta contrée, de ton pays, ou des pays voisins. Interroge-les ! Consacre-leur une partie de ton temps en ayant au besoin le courage d'arrêter la radio ou la télévision pour écouter ton copain, ton grand-frère, ta tante, papa ou maman, et aussi et surtout grand-père ou grand-mère. Quelquefois aussi fais-toi conteur, à la grande joie de tes copains ! Laisse-toi plonger dans ce monde merveilleux où tu vas te regarder dans le miroir des personnages des contes. Alors, enfant et jeune d'Afrique, bonne lecture; rêve avec ce livre que tu tiens entre tes mains.