Des contes en partage ; que sont les contes, à qui les dire, comment les dire ?

Couverture du livre « Des contes en partage ; que sont les contes, à qui les dire, comment les dire ? » de Edith Lombardi aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Que sont les contes, les légendes, les mythes ? Faut-il les lire ou les conter ? À ces questions, l'auteure, psychologue clinicienne et conteuse, répond en s'appuyant sur son expérience, entrecroisant exemples et analyses de fond. De grands conteurs nous montrent le chemin de la découverte du conte, c'est ce chemin que l'auteur emprunte et que les lecteurs sont invités à suivre. Par quelles voies conscientes et inconscientes nous permettent-ils de mieux nous comprendre ?