Des contes en langue arabe pour tous ; anthologie bilingue

Couverture du livre « Des contes en langue arabe pour tous ; anthologie bilingue » de Hamdane Hadjadji aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq

Les contes sont des récits imaginaires qui appartiennent au patrimoine universel. Selon une tradition orientale, qui s'est transmise jusqu'à nous, c'est le soir qu'ils sont racontés, en particulier durant les longues veillées d'hiver qu'il faut meubler. Sous le doux manteau du conte, ce recueil, loin d'être dénué d'humour est une véritable source de sagesse. Nous retrouvons Djuha, Antar, les animaux de Kalila et Dimna, et diverses historiettes de la littérature orale. Cette anthologie bilingue tente de répondre à l'attente des jeunes gens comme à celle des plus âgés, des arabophones comme à celle des francophones. Nous offrons donc une manière originale de perfectionnement de la langue, aussi bien française qu'arabe. Ces contes sont à partager, offrir et propager sans modération.