Des contes de Ti Jean... aux réalités de la Martinique

Couverture du livre « Des contes de Ti Jean... aux réalités de la Martinique » de Christine Colombo aux éditions L'harmattan

Le conte créole a été véhiculé grâce à de vieux conteurs qui ont su faire vivre, jusqu'à nos jours, l'un des héros les plus populaires : Ti Jean. Cet enfant malin grâce à la ruse, nous entraîne de conte en conte. Dans cette aventure, l'auteure nous fait découvrir les réalités de l'île de la Martinique depuis Christophe Colomb jusqu'à ce siècle, en passant par la colonisation, l'esclavage et son abolition, la départementalisation.