Des conflits pour appendre

Couverture du livre « Des conflits pour appendre » de Collectif aux éditions Pu De Grenoble
Résumé:

Cet ouvrage s'intéresse au conflit en tant qu'élément déclencheur de progrès cognitifs et d'apprentissage. Une attention particulière est donnée au conflit sociocognitif, c'est-à-dire à la situation de désaccord entre plusieurs personnes quant à la réponse à donner. Y sont décrits les enjeux... Voir plus

Cet ouvrage s'intéresse au conflit en tant qu'élément déclencheur de progrès cognitifs et d'apprentissage. Une attention particulière est donnée au conflit sociocognitif, c'est-à-dire à la situation de désaccord entre plusieurs personnes quant à la réponse à donner. Y sont décrits les enjeux d'une telle situation ainsi que les facteurs susceptibles d'en affecter les effets. D'une manière générale, les travaux présentés dans cet ouvrage indiquent que si les conflits peuvent être un outil pour apprendre, ce n'est plus le cas dès lors qu'ils s'associent à une menace des compétences (par exemple, dans le cas d'une compétition).
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en psychologie ou en sciences de l'éducation, ou à toute personne intéressée par des questions relatives à l'éducation.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com