Des collines à la mer ; 2000 ans d'histoire ; Vallauris-Golfe-Juan

Couverture du livre « Des collines à la mer ; 2000 ans d'histoire ; Vallauris-Golfe-Juan » de Renee Pugi aux éditions Serre
  • Editeur : Serre

Au moment où je termine ce modeste ouvrage, je n'ai pas la sensation, loin s'en faut, d'avoir « tout dit ». J'ai quand même la satisfaction d'avoir couché sur du papier, le résultat des recherches historiques que j'ai faites sur ma ville, et qui, je l'espère intéressera les Vallauriens de souche, ceux qui ont choisi notre belle cité pour y vivre, et ceux aussi touristes et promeneurs, afin que ce livre contribue à leur faire aimer Vallauris. Dans les pages qui suivent vous trouverez une seconde partie consacrée à certains sujets qui méritent un développement, et aussi des « histoires » vallauriennes qui vous feront sourire. J'ai réuni ces articles que j'ai écrits à diverses occasions, principalement dans la revue Le Courrier du village afin de mettre à la disposition du lecteur la totalité de l'information que j'ai pu rassembler à ce jour.