Des clous dans le coeur

Couverture du livre « Des clous dans le coeur » de Danielle Thiery aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213670706
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

"Il y a des affaires qui te pourrissent la vie...,elles restent en toi, plantées dans ton coeur comme un clou qu'un mauvais plaisant s'amuserait à manipuler..." Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l'hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage... Voir plus

"Il y a des affaires qui te pourrissent la vie...,elles restent en toi, plantées dans ton coeur comme un clou qu'un mauvais plaisant s'amuserait à manipuler..." Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l'hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles : morts suspectes, disparitions...
Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d'un enfant autiste ?
Son équipe respecte les mystères du "patron" et, au-delà de la simple "vérité due aux familles", la vérité complexe d'un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !

Donner votre avis

Articles (2)

  • Devenez Explorateur du polar : choisissez, lisez et chroniquez !
    Devenez Explorateur du polar : choisissez, lisez et chroniquez !

    Vous aimez les polars ? Alors venez par ici : choisissez, lisez et chroniquez !

  • La saison des polars
    La saison des polars

    La saison estivale, on le sait bien laisse un peu plus de temps à la lecture et le polar y tient une bonne place. Alors, petit récap des succès de l'année et des incontournables. Entre les blockbuster et les petites pépites, que d'univers à explorer, qu'ile se situent aujourd'hui ou dansl es sièclesp assés, les intrigues vont toujours bon train. Ne nous laissons pas impressionner ou plustôt si : dans quel esprit les psychopathes on encore frappé ?

Voir tous les articles

Les derniers avis

  • Danielle Thiéry nous régale avec un roman ensorcelant où se côtoient 2 enquêtes pourtant si différentes et tellement proches à la fois. Et puis il y a ces descriptions de la vie d'un groupe de flics, humains avant tout, qui souvent font passer leurs missions avant leurs familles. On voit ici...
    Voir plus

    Danielle Thiéry nous régale avec un roman ensorcelant où se côtoient 2 enquêtes pourtant si différentes et tellement proches à la fois. Et puis il y a ces descriptions de la vie d'un groupe de flics, humains avant tout, qui souvent font passer leurs missions avant leurs familles. On voit ici toute la maîtrise du sujet de celle qui fut la première femme commissaire divisionnaire. Ce livre se lit avec angoisse à chaque page tournée. Il y a du rythme et des sentiments dans ce roman qui mérite largement les récompenses reçues.
    Un roman que je conseilles vivement.

    comment Commentaire (1) flag Signalez un abus
  • Un grand merci a lecteurs.com et aux Editions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

    Le commandant Maxime Revel est appelé a résoudre une enquête sur une nouvelle affaire de meurtre.
    Malgré sa maladie il va s'impliquer corps et âmes car il soupçonne au fil de cette enquête qu'il y aurait...
    Voir plus

    Un grand merci a lecteurs.com et aux Editions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

    Le commandant Maxime Revel est appelé a résoudre une enquête sur une nouvelle affaire de meurtre.
    Malgré sa maladie il va s'impliquer corps et âmes car il soupçonne au fil de cette enquête qu'il y aurait peut-être un lien avec celle concernant la disparition de son épouse plusieurs années auparavant.
    Un clou dans le cœur qui ne se referme pas...
    Accompagné de ses fidèles équipiers ils vont tenter ensemble de résoudre ce meurtre non élucidé et trouble d'une star de rock retrouvé mort chez lui dans d'étranges circonstances.
    Cette affaire le ramènera sur le double meurtre non résolu d'un couple qui a eu lieu à la mème date que la disparition de sa femme et plusieurs témoins et éléments lui laisse penser qu'il pourrait y avoir un lien.
    Mais ce flic fatigué et malade va devoir s'accrocher car entre sa fille qui sombre depuis la disparition de sa mère et lui sa maladie qui prend du terrain le temps est compté pour résoudre tous ces mystères.
    Un quête de la vérité qui va s'avérer difficile et angoissante ou l'on ressent l'inquiétude au fils des pages.

    Un bon roman policier à l'intrigue fortement menée pour tous les amateurs du genre.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Eddie Stark -vieux rockeur célèbre à son époque- est assassiné et c'est le commandant Maxime Revel –fumeur et ronchon- et son équipe qui sont chargés de l'enquête. Cette enquête va s'avérer beaucoup moins « banale » que supposée et elle va croiser une autre affaire non résolue.
    Ce roman...
    Voir plus

    Eddie Stark -vieux rockeur célèbre à son époque- est assassiné et c'est le commandant Maxime Revel –fumeur et ronchon- et son équipe qui sont chargés de l'enquête. Cette enquête va s'avérer beaucoup moins « banale » que supposée et elle va croiser une autre affaire non résolue.
    Ce roman policier a reçu non pas un prix (Polar à Cognac) non pas un deuxième prix (Exbrayat) mais un troisième prix (quai des Orfèvres 2013) !!! Autant dire qu’il est bien écrit que l’intrigue est bien menée et que les personnages sont intéressants avec leurs failles leurs problèmes et leur vie privée en parallèle de l’enquête.
    L’auteure Danielle Thiéry a écrit une vingtaine de polars !- remarqués par la critique et primés pour certains -des scénarios pour la télévision et elle a été la première femme divisionnaire de la police française !
    On sent bien qu’il y a du vécu dans ces romans.
    Le style de Danielle Thierry est comme un rapport d'enquête clair net et précis et là je fais un petit clin d'œil à ceux et à celles qui je l'espère liront ce livre.
    Vous comprendrez aussi le titre « des clous dans le cœur » !
    « Les morts n'attendent pas» dit on alors lisez ce livre sans plus tarder parce que des morts il y en a dans ce roman…et certains réclament justice !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je ne connaissais pas Danielle Thiéry et ce polar, prix du quai des orfèvres 2013, est une bien agréable surprise, de facture classique et très réaliste puisque l'auteur a fait une brillante carrière dans la police.
    A lire sans hésitation.

    Je ne connaissais pas Danielle Thiéry et ce polar, prix du quai des orfèvres 2013, est une bien agréable surprise, de facture classique et très réaliste puisque l'auteur a fait une brillante carrière dans la police.
    A lire sans hésitation.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • "Des clous dans le cœur" a été récompensé par le Prix du Quai des Orfèvres en 2013. Danielle Thiery est une des premières commissaires et cela se sent, elle connait le métier et nous le fait vivre à travers ses mots.
    Pour cette fois elle a abandonné ses flics préférés, le commissaire Marion en...
    Voir plus

    "Des clous dans le cœur" a été récompensé par le Prix du Quai des Orfèvres en 2013. Danielle Thiery est une des premières commissaires et cela se sent, elle connait le métier et nous le fait vivre à travers ses mots.
    Pour cette fois elle a abandonné ses flics préférés, le commissaire Marion en particulier, pour nous faire découvrir Maxime Revel, commandant de police à la direction régionale de la police judiciaire de Versailles.
    L’intrigue est plutôt classique mais on s’y laisse prendre. On vibre au rythme du cœur de Maxime, suit son enquête, ses sentiments, ses émotions, ses doutes et ses certitudes. C’est un homme avant d’être un flic, tout comme les autres protagonistes, ceux de son équipe par exemple, et cela se ressent bien tout au long du roman. Et en même temps, l’enquête est précise, minutieuse, professionnelle, comme sait l’être cet auteur qui connaît si bien ce métier
    Danielle a l’art de mêler plusieurs intrigues, enquêtes, et de nous tenir en haleine tout au long des pages. Une belle écriture et un super polar ! Un de plus.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Les dédicaces

Service proposé en partenariat avec Les Dédicaces

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Présent dans les listes

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com