Des clous dans le coeur

Couverture du livre « Des clous dans le coeur » de Danielle Thiery aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213670706
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

"Il y a des affaires qui te pourrissent la vie...,elles restent en toi, plantées dans ton coeur comme un clou qu'un mauvais plaisant s'amuserait à manipuler..." Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l'hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage... Voir plus

"Il y a des affaires qui te pourrissent la vie...,elles restent en toi, plantées dans ton coeur comme un clou qu'un mauvais plaisant s'amuserait à manipuler..." Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l'hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles : morts suspectes, disparitions...
Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d'un enfant autiste ?
Son équipe respecte les mystères du "patron" et, au-delà de la simple "vérité due aux familles", la vérité complexe d'un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !

Donner votre avis

Articles (1)

  • La saison des polars
    La saison des polars

    La saison estivale, on le sait bien laisse un peu plus de temps à la lecture et le polar y tient une bonne place. Alors, petit récap des succès de l'année et des incontournables. Entre les blockbuster et les petites pépites, que d'univers à explorer, qu'ile se situent aujourd'hui ou dansl es sièclesp assés, les intrigues vont toujours bon train. Ne nous laissons pas impressionner ou plustôt si : dans quel esprit les psychopathes on encore frappé ?

Voir tous les articles

Les derniers avis

  • Je ne connaissais pas Danielle Thiéry et ce polar, prix du quai des orfèvres 2013, est une bien agréable surprise, de facture classique et très réaliste puisque l'auteur a fait une brillante carrière dans la police.
    A lire sans hésitation.

    Je ne connaissais pas Danielle Thiéry et ce polar, prix du quai des orfèvres 2013, est une bien agréable surprise, de facture classique et très réaliste puisque l'auteur a fait une brillante carrière dans la police.
    A lire sans hésitation.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • "Des clous dans le cœur" a été récompensé par le Prix du Quai des Orfèvres en 2013. Danielle Thiery est une des premières commissaires et cela se sent, elle connait le métier et nous le fait vivre à travers ses mots.
    Pour cette fois elle a abandonné ses flics préférés, le commissaire Marion en...
    Voir plus

    "Des clous dans le cœur" a été récompensé par le Prix du Quai des Orfèvres en 2013. Danielle Thiery est une des premières commissaires et cela se sent, elle connait le métier et nous le fait vivre à travers ses mots.
    Pour cette fois elle a abandonné ses flics préférés, le commissaire Marion en particulier, pour nous faire découvrir Maxime Revel, commandant de police à la direction régionale de la police judiciaire de Versailles.
    L’intrigue est plutôt classique mais on s’y laisse prendre. On vibre au rythme du cœur de Maxime, suit son enquête, ses sentiments, ses émotions, ses doutes et ses certitudes. C’est un homme avant d’être un flic, tout comme les autres protagonistes, ceux de son équipe par exemple, et cela se ressent bien tout au long du roman. Et en même temps, l’enquête est précise, minutieuse, professionnelle, comme sait l’être cet auteur qui connaît si bien ce métier
    Danielle a l’art de mêler plusieurs intrigues, enquêtes, et de nous tenir en haleine tout au long des pages. Une belle écriture et un super polar ! Un de plus.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Présent dans les listes

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions