Des clopinettes

Couverture du livre « Des clopinettes » de Dominique Angel aux éditions Images En Manoeuvres

Pendant que Maurice s'entraîne à mourir tout en indiquant à Edmond comment réaliser une oeuvre d'art, Robert chasse l'hydrochropote à Cayenne, Yvette élabore un concept philosophique en faisant du skate board, Dieu s'introduit dans le nez de Cléopâtre, Évariste découvre la lutte des classes auprès d'Arlette qui fera la connaissance d'un dentiste, d'un sergent de la légion, d'un pilote d'hélicoptère et d'une conservatrice de Musée. Nous verrons de quelle manière, ils viendront tous au chevet de Maurice. Rythmé par des dessins également signés Dominique Angel, Clopinettes est un roman à l'humour corrosif et au charme onirique. Il s'adresse à tous les amateurs d'art contemporain sensibles au travail pluridisciplinaire de Dominique Angel, mais aussi aux lecteurs qui souhaitent se plonger dans un univers surréaliste, drôle et cocasse néanmoins contrarié par les drames contemporains. Fiction originale et burlesque, Clopinettes rend compte de l'engagement politique, intellectuel et artistique de l'auteur.