Des clichés de rêve en plein coeur

Couverture du livre « Des clichés de rêve en plein coeur » de Jacqueline Roux aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020310583

« Lolly, je l'aperçois affairée dans son salon d'esthétique, en haut de l'Avenue de Paris, à Saint-Denis, quand je voyage à La Réunion... Ça ne suffit pas pour recréer sa beauté sans égale, sur les toiles que je peins d'elle et encore d'elle. Apolline, ma fille, ma poupée chérie, c'est sur les hauteurs de Cilaos que je l'approche, chez ma propre mère, sa grand-mère, Marie-Louise, qui pose avec elle pour mes photos, des épreuves d'artiste qu'elles adorent voir développer, avec pour décor la montagne volcanique. Le plus beau, c'est que pour n'être pas reconnu, je prends en secret l'apparence d'une femme.
Je me fais appeler « Aymée » avec un Y et un E ou « Mimi », la touriste amie de Marie-Louise, ma mère, qui a choisi de me protéger en cachant à Lolly, mon stratagème qui me permet de passer du bon temps avec celle qui ignore que je suis son père ! ».