Couverture du livre « Des clés pour améliorer les relations parents-enfants ; à tous les âges, dans les deux sens » de Yves Boulvin aux éditions Des Beatitudes

Entendant depuis de nombreuses années les difficultés qu'ont les parents dans l'éducation de leurs enfants : je suis une mauvais mère, je ne sais comment faire avec lui. L'auteur propose une pédagogie stimulante, équilibrée à la fois libérant et structurante. Comprendre notre enfant. Lui manifester notre amour. L'aider à développer son potentiel. se déprogrammer des erreurs héréditaires et réagir aux influences extérieures. Savoir lui fixer et se fixer des limites. Lui donner des valeurs de base. Lui apprendre à tenir compte des conséquences de ses actes. L'accompagner à chaque étape et trouver la bonne distance. L'auteur aborde également l'accueil des enfants lorsqu'on adopte ou que des familles se recomposent. Enfin et surtout. il traite des rapports entre les parents ou les adultes célibataires et leurs propres parents. Comment bien se positionner. les respecter mais aussi se faire respecter et trouver des relations harmonieuses où chacun reste bien à sa place. Comment renouer des liens positifs quand on s'est éloigné ou qu'on ne donne plus signe de vie.