Des clameurs de dégoût et des amours malades

Couverture du livre « Des clameurs de dégoût et des amours malades » de Belgrit aux éditions Sens Et Tonka
  • Editeur : Sens Et Tonka

Le livre se décline en poèmes et textes de combat.
Avoir, Ma montre, L'obscurité, Volonté d'en finir, La perspective, La dérive des continents, L'amour, sont autant de mots jetés en vrac à la gueule d'une société qui, pour l'auteur, n'a que le mérite de recevoir les coups.

Combat contre le... Voir plus

Le livre se décline en poèmes et textes de combat.

Combat contre le temps enfermé dans sa mesure, " ma montre de combat en refusant la cadence m'empêche de courir après le temps... " Combat contre l'oubli comme dans La guerre, " Cette guerre que nous menions jadis, t'en souviens-tu mon frère, nous offrait la gloire des hommes sans la peur qui va avec... " Combat contre les dominants sous le dénominatif railleur de Les Bourgeois à la lanterne, qui exprime et forme le substrat caustique et rythmé de l'ouvrage dans son ensemble.