Des Cités et des Mondes disparus

Couverture du livre « Des Cités et des Mondes disparus » de Jonas/Serprix aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092508619
  • Nombre de pages : 144
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse

Onze contes nous amènent à la découverte de cités et de mondes mystérieux ou totalement détruits, n'existant désormais plus que dans l'imaginaire des hommes. Depuis la nuit des temps, la fin du monde a fait coulé beaucoup d'encre. et effrayé l'humanité. De L'arche de Noé à L'Atlantide en passant par La cité du lac de Titicaca ou La légende de la ville d'Ys, on raconte que c'est l'orgueil des hommes, leur vanité et leur suffisance, qui ont provoqué la colère divine à l'origine de la destruction du monde corrompu. D'autres lieux, tout aussi absents des cartes géographiques mais toujours présents dans la mémoire des hommes, ont aussi fait l'objet de fabuleuses légendes. Capables d'offrir l'immortalité, peuplés de riches palais et de princesses magnifiques, ces mondes mystérieux ont donné lieu à des quêtes insensées, des voyages étonnants.