Des cimeterres de lune

Couverture du livre « Des cimeterres de lune » de Guillaume P aux éditions Serpent A Plumes

1942.

1942.
Battu par son père, violé par son frère, Séraphin, un adolescent autrichien nous raconte, au travers de sa vie dans un pensionnat, son enfance difficile. Et il nous fait partager la vision de son pays, annexé par l'Allemagne. Séraphin ne nous cache rien de sa confrontation aux Jeunesses hitlériennes, de son éveil à la sensualité, à la sexualité. Comment savoir aimer? Il ou Elle? Comment ne pas se sentir coupable de vivre des instants de bonheur au milieu de l'horreur de la guerre ? Comment vivre dans ce monde, plein de paradoxes ? L'écriture dense, émouvante, poétique est servie par un style très personnel.
Un enchantement.