Des chrétiens et des maures

Couverture du livre « Des chrétiens et des maures » de Daniel Pennac aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070406968

«Un matin, Le Petit a décrété :
- Je veux mon papa.
Il a repoussé son bol de chocolat et j'ai su, moi, Benjamin Malaussène, frère de famille, que Le Petit n'avalerait plus rien tant que je n'aurais pas retrouvé son vrai père. Or ce type était introuvable. Probablement mort, d'ailleurs.
Après... Voir plus

«Un matin, Le Petit a décrété :
- Je veux mon papa.
Après deux jours de jeûne Le Petit était si transparent qu'on pouvait lire au travers. Mais il repoussait toujours son assiette :
- Je veux mon papa.»

• Retour dans le passé!

Retour dans le passé!

Quand, le Petit -un des frères de Benjamin MALAUSSENE- refuse de manger tant qu’il n’aura pas son papa, Benjamin nous replonge dans le passé. Il va nous raconter comment le père du Petit est entré dans leur vie et dans quelles circonstances ce dernier a été conçu.

Cette histoire contient un petit côté surnaturel, ce qui est nouveau dans la saga mais, pas désagréable.

Ce tome aussi est assez court (90 pages) et même dans le passé, on retrouve tous les personnages qui font le charme de la Saga Malaussène.

J'adore toute la série des Malaussène ! Des personnages haut en couleur et ultra attachants. Drôle, émouvant et remplie de poésie, une grosse bouffée d'air pur et d'optimisme sur la nature humaine. Une saga à lire impérativement.

Je n'avais encore rien lu de Daniel Pennac. Apparemment, il s('agit d'une saga de Malaussène dans des situations multiples, colorées, dans un style complètement déjanté, drôle, déroutant mais très bien écrit et bien observé comme autant de clins d'oeil au lecteur. JM