Des choses plus claires que le jour

Couverture du livre « Des choses plus claires que le jour » de Michel Prat aux éditions Editions Dialogues

On nous le dit, on nous le rabâche : le monde va mal.

On nous le dit, on nous le rabâche : le monde va mal.

Michel Prat dresse un état des lieux de la société contemporaine. Il ne s'attache aux frontières françaises mais déborde sur le monde entier. Il sonne l'alarme et pointe du doigt les changements qui s'opèrent et que l'on intègre, acceptant sans broncher notre condition.

Il décrit un nouvel ordre mondial basé sur le libéralisme et le capitalisme, maux de l'humanité.

Dans une seconde partie, il propose cinq scénarii sur l'évolution du monde. Seule l'Histoire pourra témoigner de la véracité de ceux-ci, à coup sûr, ils se mêleront, à coup sûr, c'est maintenant que nous devons ouvrir les yeux.