Des Chinoises

Couverture du livre « Des chinoises » de Julia Kristeva aux éditions Pauvert
  • Editeur : Pauvert
  • EAN : 9782720215094

1974. Julia Kristeva fait un voyage en Chine, en compagnie de Roland Barthes, de Philippe Sollers. Nous sommes, dans les pays occidentaux, en plein combat féministe. La Chine vit au rythme de la révolution culturelle. En s'interrogeant sur ses ambitions, ses violences et ses non-dits, Julia Kristeva découvre le destin moderne des Chinoises.

Cet essai n'a pas vieilli. Il révèle la prochaine « crise de l'identité qui sera la véritable révolution d'une humanité industrialisée, délivrée de l'angoisse de procréer et de produire : ni homme ni femme, ni uni-sexe : tourbillon des heurts et des rires. ».