Des chimistes de a a z

Couverture du livre « Des chimistes de a a z » de Brown aux éditions Ellipses Marketing
Résumé:

Eric Brown est Ingénieur des Industries chimiques (Nancy), Philosophy Doctor de l'université de Cambridge et docteur ès Sciences physiques (Caen).
Il a été nommé professeur à l'université de Caen en octobre 1968, avec affectation à l'institut universitaire de technologie du Mans, où il a... Voir plus

Eric Brown est Ingénieur des Industries chimiques (Nancy), Philosophy Doctor de l'université de Cambridge et docteur ès Sciences physiques (Caen).
Il a été nommé professeur à l'université de Caen en octobre 1968, avec affectation à l'institut universitaire de technologie du Mans, où il a participé à l'installation du département de Chimie. La même année, il a été le cofondateur du laboratoire de Synthèse organique de la Faculté de Sciences du Mans, un laboratoire de recherche associé au CNRS depuis 1973, et qu'il a dirigé pendant trente et un ans.
Eric Brown est l'inventeur de divers réactifs commerciaux, et coauteur de plusieurs brevets et de nombreux articles scientifiques traitant de la synthèse de nouveaux polymères hydrophiles et de produits naturels (nor-homostéroïdes, alcaloïdes, lignanes). Il est l'auteur d'un Traité de Chimie organique publié par les éditions Ellipses en 1999.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com