Des chiffres (édition 2004)

Couverture du livre « Des chiffres (édition 2004) » de Marc-Alain Ouaknin aux éditions Assouline
  • Editeur : Assouline

Quand et où sont nés les chiffres? Qui a inventé le zéro? Qui était Pythagore? Pourquoi dit-on que le 6 est un nombre parfait? Est-ce vrai que les nombres ont des pouvoirs magiques? De l'Inde à Bagdad, Tolède et Reims, ce livre nous fait découvrir la formidable histoire des chiffres depuis le Ve siècle jusqu'à l'invention de l'imprimerie au XVe siècle.
Alliant l'érudition au jeu, cet ouvrage aborde l'histoire, la symbolique et la philosophie des chiffres et des nombres de manière simple et pédagogique. Le lecteur partira ainsi à la recherche des fondements de notre intelligence, mais aussi des plaisirs de l'esprit.