Des chèvres dans les arganiers ; de Guerande à Taroudant : poésie de l'aventure

Couverture du livre « Des chèvres dans les arganiers ; de Guerande à Taroudant : poésie de l'aventure » de Tugdual De Cacqueray aux éditions L'harmattan

De Guérande à Taroudant, l'auteur décrit les pérégrinations de son père à travers le Liban, le Laos, la Guinée-Conakry et surtout le Maroc colonial, jusqu'à la Bretagne profonde. Il le montre comme un voyageur, plein d'empathie pour la culture et les moeurs des hommes et des femmes rencontrés. À travers ses récits, ce père, poète-voyageur nous entraîne vers des aventures picaresques et la découverte de croyances et de paysages symboliques.
Quelques-unes de ses poésies ponctuent ses récits de voyage afin de montrer ainsi sa volonté de saisir à la fois la réalité de ses découvertes et la poésie de la vie.