Des chevaux parmi les hommes

Couverture du livre « Des chevaux parmi les hommes » de Pascal Polisset aux éditions Sud Ouest Editions

On sait depuis la découverte de la grotte chauvet que les peintures rupestres remontent à quelque 30 000 années.

Les historiens estiment à 6 000 années la domestication du cheval. l'écriture, qui fonde l'histoire, date de 5 000 ans... et la photo existe depuis un peu plus d'un siècle. que de chemin parcouru par mots et chevaux, traces et clichés ! tout le monde connaît l'histoire du petit poucet : les miettes semées avaient disparu, mangées par les oiseaux. l'habile enfant sema des cailloux pour ramener ses grands frères à la maison...
Les mots et les photos de ce livre sont proposés comme des petites pierres précieuses, qui nous permettent de retrouver le sentier commun à l'homme et au cheval. ce livre est une invitation à poursuivre le voyage : mots, chevaux, photos... peut-être une définition du beau ?