Des chemins sans issue...

Couverture du livre « Des chemins sans issue... » de Marie-France Legas aux éditions Le Manuscrit

Des chemins sans issues est un roman tiré d'une histoire vraie arrivé à un ami de mon fils il y a quelques années. Renaud Massin, un adolescent de 13 ans qui vit dans une cité pauvre est accusé du viol d'une petite fille de 4 ans. Parce que l'on est en pleine « affaire Dutroux » et qu'un policier qui sait pourtant que le garçon n'a pas commis ce geste, mais qui veut son heure de gloire l'enfonce, le jeune garçon passera d'un centre fermé à un internat poubelle où il finira de perdre sa confiance en le monde des adultes.