Couverture du livre « Des chefs sur des charbons ardents ; des recettes barbecue de Pascale Naessens, Felix Alen, Wim Casteleyn et Peppe Giacomazza » de Marc Declercq aux éditions Lannoo
  • Editeur : Lannoo

Qu'on soit absolument novice ou le meilleur parmi les maîtres du gril de tout le quartier, ce livre propose tout ce qu'il faut pour préparer avec encore plus d'aisance des mets d'une qualité et d'une saveur supérieures. Quatre spécialistes extraordinaires présentent ici leurs meilleurs plats pour la cuisine gastronomique en plein air. Ils proposent en outre de nombreux bons conseils et trucs en tous genres pour faire de chaque repas sur barbecue un événement festif parfaitement réussi. Pascale Naessens fait ces dernières années un tabac avec sa 'cuisine pure', une série de livres de recettes et une émission télévisée proposant des informations sur une nourriture saine, basée sur la recherche scientifique. Ses recettes d'inspiration méridionale conviennent en outre parfaitement au barbecue. Pour elle, un repas sur barbecue doit proposer un choix de plats divers avec du poisson et des viandes, des sauces et des tapenades et surtout, beaucoup de légumes. Felix Alen peut être considéré comme l'inventeur du barbecue gastronomique. Il transpose sans problème les mets les plus raffinés pour le barbecue, le gril ou le fumoir. Dans ce livre, on profite de nouveau de sa 'haute cuisine' sur barbecue et des nombreux bons conseils qu'il prodigue. Wim Casteleyn est le cuisinier des Diables rouges et c'est donc lui qui choisit les menus de notre équipe nationale. Pour 'ses garçons', il favorise les mets légers et sains avec le moins de graisse possible et les préparations sur barbecue en font toujours partie. Il propose dans ce livre les meilleures de ses recettes sur gril qu'il a préparées pour nos 'Diables'. Peppe Giacomazza n'est pas seulement aux fourneaux du restaurant familial La Botte à Genk, mais aussi pour les spectateurs de la chaîne culinaire Njam ! Si sa cuisine sicilienne est simple, elle est très riche en saveurs et les grillades en sont indissociables. Il prouve qu'avec les savoureux ingrédients siciliens, il est possible de préparer sans trop de peine des plats raffinés au barbecue.