Des chauves-souris, des singes et des hommes

Couverture du livre « Des chauves-souris, des singes et des hommes » de Paule Constant aux éditions Gallimard

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Le dernier roman de Paule Constant nous emmène en Afrique, sur les bords de la rivière Ebola, et nous propose une version romancée des origines de la tragédie.

Le récit alterne les chapitres dédiés à Olympe, petite fille de 7 ans qui découvre dans la forêt un bébé chauve-souris qu'elle rapporte dans sa tribu, et aux intervenants d'une mission humanitaire voisine, incluant Agrippine, Virgile et Thomas.

L'écriture de Paule Constant porte merveilleusement cette histoire tragique et très actuelle, versant dans le conte lorsqu'elle raconte Olympe, et livre un récit captivant, que l'on ne termine qu'à regret. Une réussite!

Ma chronique complète est ici : http://viederomanthe.blogspot.fr/2016/05/des-chauves-souris-des-singes-et-des.html