Des chats comme vous et moi

Couverture du livre « Des chats comme vous et moi » de Anne-Marie Damamme aux éditions La Tour Verte

Entre les toasts du petit-déjeuner et le thé de l'après-midi, les chats provinciaux ou citadins observés par Anne-Marie C. Damamme épousent les émotions vécues par les humains. Dans la tradition des romans anglais qu'elle affectionne, l'auteur compose un cocktail inédit, mêlant aux tourments de la vie sentimentale ou domestique de ses protagonistes et aux petits riens du quotidien un brin d'ironie mordante, pas mal d'humour décalé, un zeste de cruauté, une tendresse bienveillante pour la gent féline, et un soupçon d'étrangeté. N'est-ce pas là une belle description de la personnalité du chat ?

Neuf nouvelles ciselées avec art, autant d'histoires où les chats sont acteurs ou spectateurs d'une subtile comédie humaine.