Couverture du livre « Des charites grecques aux trois graces romaines - etude iconographique et chronologique » de Zoubiri Samira aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Quelles sont les modalités du changement iconographique qui s'opère entre les représentations des Charites et le type des Trois Grâces? Quand ce changement a-t-il eu lieu? En partant des interrogations soulevées par Pausanias au IIe siècle de notre ère, ce mémoire de fin d'études se propose de réévaluer la question du changement iconographique des Charites aux Trois Grâces par la confrontation des données archéologiques et des sources littéraires antiques.