Des cendres en héritage ; l'histoire de la CIA

Couverture du livre « Des cendres en héritage ; l'histoire de la CIA » de Tim Weiner aux éditions Tempus/perrin
  • Date de parution :
  • Editeur : Tempus/perrin
  • EAN : 9782262035105
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

L'histoire inédite de la célèbre agence américaine de renseignement qui révèle, grâce à de nombreux témoignages et documents d'archives, la face cachée de cette institution mythique.
Malgré ses nombreux échecs, la CIA a réussi à conserver une formidable réputation durant ces soixante dernières... Voir plus

L'histoire inédite de la célèbre agence américaine de renseignement qui révèle, grâce à de nombreux témoignages et documents d'archives, la face cachée de cette institution mythique.
Malgré ses nombreux échecs, la CIA a réussi à conserver une formidable réputation durant ces soixante dernières années et à dissimuler ses erreurs sous le sceau du Secret Défense. Or, cet " Etat dans l'Etat " n'a laissé derrière lui, pour reprendre les mots du président Eisenhower, que " des cendres en héritage ".
Tim Weiner, lauréat du prix Pulitzer, nous présente une histoire intégrale de la CIA, fondée sur plus de 50 000 documents et sur des centaines d'entretiens avec d'anciens agents et directeurs de la " Centrale ". De sa création au lendemain de la Seconde Guerre mondiale aux batailles de la guerre froide et à la lutte contre le terrorisme, jusqu'à sa disparition presque complète au lendemain du 11 septembre 2001, l'auteur nous révèle la face cachée de l'Agence et les fiascos retentissants qui ont gravement compromis la sécurité nationale des Etats-Unis.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com