Des cantiques métaphysiques à la physique quantique ; d'une seule voix sur toutes les voies

Couverture du livre « Des cantiques métaphysiques à la physique quantique ; d'une seule voix sur toutes les voies » de Claude Jacquet aux éditions Iggybook
  • Date de parution :
  • Editeur : Iggybook
  • EAN : 9782363155986
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

L'auteur, pilote, est né en 1934. Il a été un des pionniers de l'hélicoptère, tout d'abord en Algérie où il a évacué près de 600 blessés dans des conditions extrêmes puis à l'EDF pour vérifier les lignes 20 000 volts. En 1980, Il s'engage dans une recherche initiatique auprès d'Arnaud Desjardins... Voir plus

L'auteur, pilote, est né en 1934. Il a été un des pionniers de l'hélicoptère, tout d'abord en Algérie où il a évacué près de 600 blessés dans des conditions extrêmes puis à l'EDF pour vérifier les lignes 20 000 volts. En 1980, Il s'engage dans une recherche initiatique auprès d'Arnaud Desjardins et réalise que Sages et physiciens quantiques arrivent aux mêmes conclusions quant à l'organisation du monde.
A la suite de deux synchronicités improbables, il fait la connaissance de Basarab Nicolescu qui, avec Edgar Morin est à l'origine de la Transdisciplinarité : « Claude Jacquet est un homme libre. Sa liberté il l'a conquise au prix d'un long chemin de quête intellectuelle et spirituelle. Le fondement de sa liberté est le refus de tout dogme. "Rigueur et ouverture" est l'axe de sa recherche. Claude Jacquet respecte la valeur de la raison mais il s'ouvre à un réel transrationnel, auquel il a eu accès par son expérience personnelle.
S'il connaît la puissance des symboles, il est en même temps sensible à la vision quantique du monde. Son hypothèse audacieuse sur l'existence d'une particule, qui est le messager de l'amour qui lie l'être humain à la conscience universelle, est à prendre au sérieux : « Les cerveaux humains seraient ainsi responsables de la projection du film dont le Tiers Caché serait, hors du temps et de l'espace, l'auteur et le metteur en scène.
» Basarab Nicolescu

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com