Des cailloux dans les choses sures

Couverture du livre « Des cailloux dans les choses sures » de Didier Nordon aux éditions Pour La Science

Mathématiques, dans la touffeur des salles de classe du lycée, où se déroule la lente litanie des lois d'addition des sinus, n'est pas particulièrement burlesque.

Les erreurs des scientifiques sont cependant drôles dans la mesure où ils enfreignent les règles de la rationalité qu'ils prétendent suivre dans leurs travaux et études.
Délectons-nous ainsi des travers des intellectuels: ils saisissent, dans le filet à papillons idéologique qui enserre leur cerveau, tout soupçon d'idée propre à assurer leur succès médiatique.