Des cadavres dans le pudding

Couverture du livre « Des cadavres dans le pudding » de Diane Mott Davidson aux éditions Michel Lafon

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• En ce mois de janvier enneigé, les ennuis s’accumulent pour Goldie Schutz, à la tête d’une petite entreprise de traiteur. La cuisinière s’est attiré les foudres d’un riche couple d’Aspen Meadows qui a juré sa perte. Et pour couronner ce début d’année maudit, la vitre de son salon a explosé au...

En ce mois de janvier enneigé, les ennuis s’accumulent pour Goldie Schutz, à la tête d’une petite entreprise de traiteur. La cuisinière s’est attiré les foudres d’un riche couple d’Aspen Meadows qui a juré sa perte. Et pour couronner ce début d’année maudit, la vitre de son salon a explosé au petit matin, victime d’un tir ennemi. En l’absence de Tom, son mari policier, Goldie trouve refuge avec son fils dans le château de la station où elle doit justement organiser deux dîners grandioses dans les jours à venir. Mais, il était écrit qu’elle n’aurait droit à aucun répit ! ‘’L’enfoiré’’, son ex-mari, violent et manipulateur, vient d’être libéré de prison pour bonne conduite et est bien décidé à se venger. Et, pire que tout, elle découvre le cadavre d’un homme dans le ruisseau qui coule autour du château. Quand Tom, tout juste rentré de son déplacement, vient à la rescousse, il se fait tirer dessus. Etait-il visé ou était-ce Goldie la cible ? Bien qu’effrayée, la cuisinière décide de mener sa propre enquête.

Le mélange enquête policière/cuisine qui était original et rafraîchissant dans Je te mangerai est ici un peu forcé. Goldie a beau être sympathique, elle brasse de l’air. Le scénario est confus, les personnages outranciers et la résolution de l’énigme arrive comme un cheveu sur la soupe.
    Il y a aussi ce château que l’on dit hanté…Un château anglais reconstruit pierre par pierre en terre américaine par un excentrique dont le descendant, tout aussi farfelu et actuel propriétaire, tente de faire un lieu de congrès et de divertissements pour riches en mal d’histoires et d’Histoire. Tout y est : douves, pont-levis, passages secrets et apparitions spectrales. Là encore, comme les fantômes n’existent pas, on saura le fin mot de l’histoire qui laisse sceptique tant il est absurde.
    Bref, un roman bâclé, heureusement sauvé par les recettes de Goldie qui ont l’air fort alléchantes.