Des Bords De Loire Aux Rives Du Niger ; Souvenirs Autobiographiques ; 1919-1964

Couverture du livre « Des Bords De Loire Aux Rives Du Niger ; Souvenirs Autobiographiques ; 1919-1964 » de Jacques Daget aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Ce récit autobiographique retrace les années que l'auteur a passées dans une communauté villageoise d'Africains dont il adopta le mode de vie, la langue et la mentalité. En allant fonder un laboratoire de recherche sur les bords du Niger, il réalisa aussi son rêve d'enfance: celui de se consacrer aux sciences naturelles. L'auteur nous livre ainsi un témoignage vécu sur la fin de la période coloniale en Afrique de l'Ouest, la rupture des nouveaux Etats avec la métropole, la coopération internationale, les espoirs et les déceptions qui s'ensuivirent.