Des boissons et des hommes

Couverture du livre « Des boissons et des hommes » de Deborah Rudetzki aux éditions Cherche Midi
  • Editeur : Cherche Midi

Un verre à la main, Deborah Rudetzki et Philippe Martineau nous invitent à une aventure pétillante au coeur des boissons de France. Explorateurs gourmands, ils ont recueilli les confidences des caves les plus prestigieuses, percé les secrets des alambics, observé les maîtres brasseurs, parcouru les vignobles, remonté jusqu'aux sources d'eau et goûté l'atmosphère des cafés. Ce livre incroyablement varié, riche et ludique à la fois, pour les connaisseurs aussi bien que pour les amateurs, nous propose de redécouvrir nos boissons préférées, du rhum au cidre, du champagne à la bière, du thé à l'absinthe... Il met aussi en avant les femmes et les hommes qui les inventent, les fabriquent et ceux qui les boivent avec plaisir et discernement. Grâce à de superbes photographies inédites et des textes hauts en couleur, alliant enquête et anecdotes, ce livre, véritable hymne au verre plein, lève le voile sur la diversité d'un patrimoine à savourer et à partager. Tchin !