Des bienfaits de la respiration

Couverture du livre « Des bienfaits de la respiration » de Lydia Peelle aux éditions Zanzibar
  • Editeur : Zanzibar

"Il y a de la violence chez Lydia Peelle, une volonté de détruire tout ce qui relève du convenu.

Avec son sens de l'écoute, l'originalité de ses histoires et sa perception de la douleur, elle est en train de se bâtir une personnalité d'écrivain inclassable, qui invente son propre genre." (Maria Russo, The New York Times) "Les nouvelles de Lydia Peelle sont lourdes de toute la mémoire du Sud, telle que nous l'ont transmise Flannery O'Connor ou Eudora Welty. Un héritage qui, vu avec des yeux d'aujourd'hui, devient quelque peu irréel mais qui, dans son glorieux oubli, nous dévoile ce que Faulkner avait si bien compris : que le passé ne meurt jamais." (Betsy Sussler, Bomb Magazine)