Des bêtes t.1 ; chacun son tour

Couverture du livre « Des bêtes t.1 ; chacun son tour » de Francois Roussel aux éditions Max Milo

« Des Bêtes ! » a une vocation scientifique évidente celle de représenter les animaux tels qu'ils sont en réalité. C'est-à-dire comme nous. Il ne s'agit cependant pas de faire de l'anthropomorphisme mais plutôt de considérer que ces animaux ont leurs joies, leurs peines, leurs petits tracas, leurs gros problèmes, leurs humeurs et leur humour.

Les histoires mettent en scène des personnages récurrents, tels que Jean Emmanuel la fourmi inadaptée, Yannick l'ornithorynque complexé, Hervé et John, les cafards philosophiques, ainsi que les variétés les plus diverses d'espèces animales.