Des bateaux dans la nuit

Couverture du livre « Des bateaux dans la nuit » de Philippe Labro aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070376452

Pourquoi henry lescrabes, dernier grand patron de la presse française, rappelle-t-il de toute urgence, de l'autre bout du monde, son enquêteur préféré, drifter ?

Avant de chavirer dans fla mort, le patron lance le héros sur une piste : l'affaire jason villaï, ce chanteur célèbre passé par la fenêtre d'un gratte-ciel du front de seine dans des circonstances douteuses.
Quel message cache cette mission confiée in extremis comme un testament ?
Tour à tour l'enquête sera suivie, menée, scrutée par drifter et par une femme qui l'aime sans espoir de retour, andréa, lucide et désabusée. tous deux vont connaître les malédictions de notre " civilisation " : sexe, argent, égoïsme, appétit de puissance, à travers les coulisses de cette fin de siècle.