Des Baleines Et Des Puces

Couverture du livre « Des Baleines Et Des Puces » de Fermin Solis aux éditions Potager Moderne

S'il est possible d'aimer quelqu'un, on peut aussi tomber amoureux d'une photographie, d'un paysage, ou d'une population. C'est l'expérience que vivront un employé de bureau et un cadre de l'industrie agroalimentaire. Leur vie s'en trouvera bouleversée à jamais... Tout ça à cause de baleines, et... Voir plus

S'il est possible d'aimer quelqu'un, on peut aussi tomber amoureux d'une photographie, d'un paysage, ou d'une population. C'est l'expérience que vivront un employé de bureau et un cadre de l'industrie agroalimentaire. Leur vie s'en trouvera bouleversée à jamais... Tout ça à cause de baleines, et de
puces. En deux contes et un épilogue, Fermin Solis raconte ces moments précieux et inattendus où des individus voient leur existence basculer. L'auteur rend également un hommage au cinéaste Jacques Tati puisque les personnages de ce livre évoluent dans des décors qui rappellent étrangement ceux de films comme «Mon oncle», «Les vacances de Monsieur Hulot», ou «Play Time».