Des Bagnes De Vichy Aux Maquis De Champagne

Couverture du livre « Des Bagnes De Vichy Aux Maquis De Champagne » de Roger Arvois aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Voici le premier tome de l'oeuvre considérable à laquelle Roger Arvois a consacré des années de travail, et qui n'est pas seulement un témoignage sur l'action des maquisards de Champagne, mais aussi un message adressé à ceux qui se font les gardiens de la mémoire. Il y a chez Roger Arvois, une authenticité qu'on ne saurait contester. Il n'écrit pas seulement sa propre histoire, mais nous conte, souvent avec émotion, ce que fut le combat collectif des hommes qui luttèrent à ses côtés.