Des aveugles

Couverture du livre « Des aveugles » de Herve Guibert aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070377251

Trois aveugles : la femme, le mari, l'amant. Comment ils se rencontrent, comment ils s'aiment, comment ils s'entre-tuent. Un récit d'épouvante, puisque c'est le mode de lecture préféré des aveugles. Dans ce livre sans pitié, à la fois documentaire et fantasmagorique, les visions de l'obscurité définissent un nouveau système de voluptés et de frayeurs.

• Josette et Robert, un couple marié, Taillegueur, l’amant de Josette.
    Tous trois sont aveugles et vivent dans un institut destiné aux aveugles, ou tout le personnel est aveugle, sauf le directeur. Ils y vivent en autarcie, de l’enfance à la mort.
    C’est un roman étrange, insolite, dérangeant....

Josette et Robert, un couple marié, Taillegueur, l’amant de Josette.
    C’est un roman étrange, insolite, dérangeant. Le style est assez surréaliste, parfois très beau, parfois assez glauque, parfois humoristique.
    Je ne suis pas sûre d’avoir tout compris, je ne suis pas sûre d’avoir aimé et pourtant…. je pense que c’est un bon roman