Des auxiliaires dans mon jardin ! ; les attirer, les loger, les nourrir

Couverture du livre « Des auxiliaires dans mon jardin ! ; les attirer, les loger, les nourrir » de Blaise Leclerc et Gilles Leblais aux éditions Terre Vivante
  • Editeur : Terre Vivante
  • Nombre de pages : 132
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Dans la nature, lorsque l'homme n'intervient pas, se créent des équilibres écologiques entre tous les êtres vivant sur un même territoire. Dès que l'homme prend son tablier de jardinier, forcément le système initial est « bousculé ». Mais le jardinier peut décider de jardiner avec la nature et non contre elle ! Alors tout devient plus facile et merveilleux .
Il n'existait à ce jour aucun ouvrage présentant tous les animaux du jardin. Du plus petit et quasi invisible (bactérie) aux plus gros (petits mammifères, reptiles, oiseaux.), Blaise Leclerc et Gilles Leblais nous présentent ici, outre quelques indésirables, nos nombreux « alliés » participant à l'équilibre naturel du jardin.
Qu'ils soient souterrains (vers de terre, insectes, bactéries, champignons.), marcheurs ou coureurs à la surface du sol (carabes, batraciens, reptiles, hérissons.) ou volants (insectes, oiseaux.), pour chacun d'eux Blaise Leclerc et Gilles Leblais nous expliquent comment les identifier, en quoi ils nous aident au jardin et comment nous pouvons les attirer et les protéger.
- Aménager les différentes zones du jardin pour devenir un super « jardin d'accueil » - Fabriquer et installer des abris (plans fournis) - Pailler et composter pour nourrir les décomposeurs - Semer et planter des fleurs pour attirer les pollinisateurs Bref, des tas d'informations et de conseils passionnants, racontés dans un style alerte et vivant et accompagnés de magnifiques photos signées Gilles Leblais. Un livre à conseiller à tous les jardiniers mais aussi à tous les parents et grand parents qui pourront grâce à cet ouvrage s'émerveiller avec leur progéniture.