Des autres, of others

Couverture du livre « Des autres, of others » de Traboulsi Katya aux éditions Tamyras
  • Editeur : Tamyras

" Je certifie que l'enfer n'est pas les autres.

" Je certifie que l'enfer n'est pas les autres.
L'autre est celui qui nous aide à grandir, à avancer, à élargir notre horizon pour qui sait regarder. " Ce projet réunit des personnalités internationales diverses. Il a été demandé à toutes ces personnalités d'écrire un texte en s'exprimant exclusivement sur le thème de "L'Autre". Les textes ont inspiré Katya Traboulsi qui les a interprétés par son art, visuellement et graphiquement. Katya Traboulsi signe là une oeuvre fort originale où des textes inédits des " autres " sur les autres lui servent de toiles de fond pour 74 peintures qui frappent.
Des écrivains, des hommes d'affaires, des philosophes se sont donné " les mots " pour, chacun à sa manière, et dans trois langues (arabe, français, anglais) se projeter dans et à travers les autres. " Des autres, Of others " est de créer une expression collaborative multiculturelle qui unit deux formes d'art : l'écriture et la peinture.