Des astres et des ombres

Couverture du livre « Des astres et des ombres » de George R. R. Martin aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

« Il se peut que l'amour et la solitude comptent parmi mes thèmes favoris, mais mon thème numéro un à ce jour reste indiscutablement l'éternelle confrontation entre la réalité et le romantisme, et la façon dont la première détruit toujours le deuxième. » Et pourtant ils luttent, les héros de ces neuf nouvelles : celui-ci pour concrétiser ses rêves d'enfant, ceux-là contre la décrépitude d'un monde, celle-ci pour retrouver son amour perdu entre les dimensions... Et si la réalité les rattrape toujours, elle ne parvient jamais à tuer tout à fait l'espoir qu'ils portent en eux.