Des astres ; des cadences

Couverture du livre « Des astres ; des cadences » de Eric Ement aux éditions Mon Petit Editeur

On change avec des mots des envies de papier Pour qu´un humble lecteur y vienne perdre pied, Entraîné aux marais dont nos esprits s´entêtent Ses sens s´étourdiront, à trop tourner la tête Pour suivre le passage aérien d´une rime Voletant, lumineuse, au fil des maigres cimes, Et, le pied méconduit par une âme distraite, S´embourbera son pas dans les horreurs discrètes Et les sables viciés de nos plaisirs mouvants Pour enfin l´engloutir au fond de l´émouvant.